نقطة التطوير
نقطة التطوير

Firefox Quantum 14-Nov-2017

الموضوع في 'البرامج - Programs' بواسطة Hallaj.Hack, بتاريخ ‏14 نوفمبر 2017 في 17:43.

تم تحميل الصفحة في 1,4301832 ثانية
?

هل اعجبك المتصفح وكيف الاداء بالنسبة لـ استهلاك الرام وسرعة التصفح ؟

  1. اعجبني

    0 صوت
    0.0%
  2. ليس جيد

    0 صوت
    0.0%
  1. Hallaj.Hack Cyber Attacker
    rankrankrankrankrankrank

    Hallaj.Hack
      ‏18 يوليو 2015
      4,252
      7,970
      133
      ذكر
      Student IT
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    ..

    اسرع واقوى متصفح لحد الان من فايرفوكس
    تم الاصدار قبل لحظات وقلت اشاركم فيه ونشوف التجارب




    Download
     
  2. CONTROL.ᶿ⁷ .:: مُراقب أقسام آلبرامج ::.
    طاقم الإدارة

    CONTROL.ᶿ⁷
      ‏20 مايو 2014
      9,671
      13,970
      113
      ذكر
      طالب
    يعطيك العافية يا صديقي ، صراحة انا من عشاق الفايرفووكس
    لكن لحد الان من ناحية السرعة و قلة المشاكل هو الكروووم ،
    نتمنى ان هذا الاصدار يكون حل لجل المشاكل و احداها عدم تشغيل فيديوهات بجودة 4K في الاصدارات السابقة
    شكرا مرة اخرى على الموضوع و جاري التجربة :38:
     
    أعجب بهذه المشاركة ☪1̣̣̝̇̇1̣̣̝̇̇4̩̥☪
  3. DR-WoWo VIP DeveloPer

    DR-WoWo
      ‏4 أغسطس 2011
      11,186
      15,907
      113
      ذكر
      عاطل
    في فرق في سرعه فعلا
     
    أعجب بهذه المشاركة ☪1̣̣̝̇̇1̣̣̝̇̇4̩̥☪
  4. CONTROL.ᶿ⁷ .:: مُراقب أقسام آلبرامج ::.
    طاقم الإدارة

    CONTROL.ᶿ⁷
      ‏20 مايو 2014
      9,671
      13,970
      113
      ذكر
      طالب
    لحد الان المتصفح رائع و في فرق كبير في الاداء ة السرعة
     
    أعجب بهذه المشاركة ☪1̣̣̝̇̇1̣̣̝̇̇4̩̥☪
  5. messaid saadane Beginner Developer
    rank

    messaid saadane
      ‏12 نوفمبر 2017
      21
      3
      3
      ذكر
    Firefox Quantum 57 : une ultime refondation pour détrôner Chrome
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]



    Mozilla a décidé de revenir dans la course face au navigateur de Google, avec une version repensée de Firefox. Beaucoup plus rapide, elle est le fruit d’une longue marche dont nous avons parlé avec Mark Mayo, senior vice-président en charge du navigateur.


    Firefox n’est pas simplement une mise à jour de plus. Il a été pensé comme un bond en avant et une rupture technologique nécessaire
    Prouver sa valeur
    Il y a un peu plus de deux ans, Mozilla annonçait une Strategie visant à remettre Firefox dans la course, avec des cycles de mises à jour plus courts, un accent mis sur la qualité et l’intégration des meilleurs services et technologies du Web. Et si le travail qu’il a fallu pour mettre au point Firefox Quantum, numéro 57, s’étale sur des années, « la décision de ne pas en faire une mise à jour incrémentale, de ne pas ajouter simplement quelques nouvelles fonctions mais de revoir le cœur de Firefox date d’environ un an et demi ».

    Une décision qui n’est pas seulement technologique mais aussi culturelle et a demandé une remise en question profonde. Car au fil des versions, les équipes de Firefox « s’étaient convaincues qu’elles ne pouvaient pas lutter contre Chrome, contre Google, en matière de performances pures. […] Culturellement, nous avions accepté la défaite », reconnaît-il, tout comme il admet que Chrome était meilleur. Sans compter que la base technique de Firefox reposait sur des décisions prises il y a une vingtaine d’années.

    Dans ces conditions, comment détrôner le navigateur du géant américain qui mobilise des « milliers de personnes », contre « environ 300 pour Firefox [côté développement, NDLR] », et bénéficie de bien plus de moyens ?

    La réponse paraît simple mais relève du saut de la foi. « Nous avons décidé de donner notre maximum, d’arrêter de fuir la question des performances face à Chrome et de nous y attaquer directement. C’est de là que le projet Quantum est né. », se rappelle Mark Mayo. « C’était une quête assez personnelle pour nous, nous avions beaucoup à prouver. », ajoute-t-il.




    Le plus gros changement de code de l’histoire ?

    La seconde révolution est davantage liée à la réalisation technique de ce chantier, qui a dû être mené sans arrêter les mises à jour classiques. « Nous avons constaté que nous avions différents composants technologiques mais la question était de savoir si nous pourrions les assembler. », poursuit-il.


    Car si Firefox a connu des mises à jour incrémentales et préparatoires, les équipes savaient qu’à un moment, il faudrait réaliser un saut en avant sans tout casser. Et ce moment, ce saut quantique, c’est Firefox 57.


    Pour prendre la mesure de ce bouleversement, il suffit peut-être de savoir qu’il s’agit sans doute d’un des plus gros changements de code de l’histoire de l’informatique. « Depuis le début du projet Quantum, nous avons changé 6,8 millions de lignes de code », lâche-t-il pour souligner son propos. « 75% de l’intégralité du code a été concernée par ces modifications au niveau de l’architecture, des composants, etc. »


    Malgré ces changements, ou à cause d’eux, « il fallait que cela fonctionne, ou nous serions morts en tant que produit et aurions perdu un à deux ans de développement », reconnaît le SVP de Firefox, sans ciller.


    Le Firefox de la dernière chance

    Un échec envisagé, donc, et le projet Quantum en guise de dernière chance ? « Oui, nous l’avons considéré commey a dix ans de cela : être le meilleur navigateur au monde, sans quoi pourquoi quiconque l’utiliserait ? », assène-t-il sans ambages. « Voilà l’état d’esprit que nous avons adopté. C’était en quelque sorte notre dernière chance de réunir tout ce que nous savions sur les navigateurs et de l’intégrer dans une toute nouvelle fondation qui nous servira de base pour les dix prochaines années. »


    Une refondation en profondeur qui n’est qu’une étape. Le représentant de Mozilla le dit avec confiance : « Ce n’est que le début. Nous avons autant d’améliorations et de nouvelles fonctions pour 2018 que jusqu’à présent en 2017. »
    qui nous a rendu célèbres il y a dix ans de cela : être le meilleur navigateur au monde, sans quoi pourquoi quiconque l’utiliserait ? », assène-t-il sans ambages. « Voilà l’état d’esprit que nous avons adopté. C’était en quelque sorte notre dernière chance de réunir tout ce que nous savions sur les navigateurs et de l’intégrer dans une toute nouvelle fondation qui nous servira de base pour les dix prochaines années. »


    Une refondation en profondeur qui n’est qu’une étape. Le représentant de Mozilla le dit avec confiance : « Ce n’est qu

    Voilà qui devrait remettre Firefox sur l’écran radar des utilisateurs qui semblent le déserter depuis quelques années, si on en croit les parts de marché relevées par des sociétés comme NetmarketShare. Les équipes de Chrome auraient déjà commencé à prendre la mesure de ce vent de changement. « Le combat est à nouveau nôtre. », continue Mark Mayo, avec un sourire confiant :
    « Nous sommes de retour. »

    Firefox Quantum est là, téléchargez-le.

    Télécharger Firefox 57 pour Windows (64 bits)
    Télécharger Firefox 57 pour Windows (32 bits)
    Télécharger Firefox 57 pour macOS
    Télécharger Firefox 57 pour Linux


     
  6. Grinta Beginner Developer
    rank

    Grinta
      ‏الخميس
      6
      3
      3
    رائع جدا جاري تجربته . يعطيك العافية ​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...
نقطة التطوير